• Les disques démaquillants lavables

    Juste pour se débarbouiller? Pourquoi jeter?

    Pourquoi utilise-t'on des disques démaquillants jetables en coton à gogo? Bonne question en fait... Je n'ai même pas d'explication valable de pourquoi pendant toutes ces années j'en ai acheté. Simplement j'allais au supermarché, dans le rayon des cosmétiques je voyais : disques démaquillants, donc je les achetais... C'est vraiment débile, mais je n'ai même pas d'autre excuse  .

    Bref, après la découverte des couches lavables, je me suis dit : mais oui bien sûr, pourquoi ne pas avoir des disques démaquillants lavables? Je me suis rendue sur mes boutiques en ligne habituelles, et bien sûr j'ai trouvé ce qu'il me fallait!

    Les disques démaquillants lavables Les disques démaquillants lavables Les disques démaquillants lavables

    J'ai personnellement acheté le lot de 12 disques lavables de chez Lulu Nature, en coton et chanvre bio. Bien sûr comme souvent pour ce genre de produits, on a du bio, donc c'est meilleur aussi pour la planète.

     

    Comment ça marche?

    Exactement comme un disque jetable... Côté confort, c'est très doux et côté efficacité, rien à redire non plus!

    Ensuite, on les stocke puis il suffit de mettre les disques dans la machine avec le reste du linge pour les laver. Ils conseillent à 60°C, moi j'ai lavé à chaque fois avec le reste de mon linge, à 40°C, et tout est parti nickel, pas de restes de traces de mascara ou autre.

    Selon les marques, vous avez divers choix de textiles (coton, chanvre, bambou, eucalyptus). Le chanvre, le bambou et l'eucalyptus (tencel) sont en général plus doux et leur culture est meilleure pour la planète d'un point de vue écologique.

     

    Combien ça coûte?

    Pour mon lot de 12, j'en ai eu pour 7€. Sachant que les lots de disques jetables coûtent entre 1 et 3€ selon les marques et quantité de disques. Pas besoin de faire de calculs savants pour voir qu'on y gagne très rapidement!!!

    Il existe bien sûr d'autres marques :

    - Imse Vimse propose un lot de 10 pour 12€

    - Les tendances d'Emma  propose divers lots de 10, 15 ou 20 carrés démaquillants (plus grands que les précédents, pour celles qui sont habituées à acheter des maxi carrés ou ovales jetables) avec une petite trousse assortie, entre 20 et 30 €, ou 15€ les 10 carrés sans la trousse.

    - Lamazuna propose des lingettes en microfibres (bon donc c'est pas bio par contre...) qui dispensent même de produits démaquillants puisqu'elles s'utilisent seulement avec de l'eau. 10€ le lot de 10, ou entre 15 et 25€ les coffrets avec pochette de rangement. Ils proposent aussi l'achat d'une lingette test sur leur site internet, remboursable en bon d'achat et sans frais de port. Peut-être je testerai un de ces quatre...

    - Encore mieux : faire soi-même! Les personnes adeptes de couture trouveront facilement parmi leurs chutes divers morceaux de tissus pour réaliser eux-mêmes leurs propres disques ou carrés démaquillants! Ma copine Léali m'en a offert pour mon anniversaire! Merci!!

    Et pas de frais d'entretien, puisque que c'est mis avec le reste du linge (c'est pas ça qui prend de la place dans la machine)...

     

    Pas de lots de cotons jetables à stocker dans la salle de bain ou la trousse de toilette. Pas besoin de faire de détour par le rayon cosmétique au supermarché pour en racheter. Et encore des déchets en moins dans la poubelle (disques ET sachet plastique)!!!

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :