• Les shampooings solides

    ALLO? non mais allo quoi, t'as pas de shampooing solide??...

    Je suis devenue depuis un bon moment une inconditionnelle des shampooings solides.

    Plusieurs raisons à cela :

    - disparition des bouteilles en plastique

    - un rapport qualité/prix/durabilité imbatable

    - un encombrement minimal dans la trousse de toilette et dans les placards

    - une application et action moussante sur la tête facilitée

    - le petit + du côté solide, il s'emporte en bagage cabine dans l'avion (lol)

    Et bien sûr, ce qu'on lui demande avant tout : il lave les cheveux!

    Avec tout ça, je me demande d'ailleurs pourquoi les shampooings liquides existent encore...

    Les shampoings solides

    Alors, où les acheter? :

    LA MEILLEURE SOLUTION :

    Les shampooings solides

     

     

     

    Utiliser des SAVONS SAPONIFIES A FROID

     

     

    par exemple :

    Les shampooings solides

     

     

    GAIIA : surgras, ils permettent aux cheveux secs de réunir l'action d'un shampooing + un après-shampooing. Pour les cheveux normaux ou gras, faites un test, mais il se peut qu'il "alourdisse" votre chevelure. Personnellement pour l'avoir testé (avec des cheveux mixtes), si je shampouinais un peu trop mes racines, ben elles étaient bien lourdes après, mais si je m'intéressais plus à mes pointes, ça accentuait les boucles de mes cheveux ondulés à la base.

     

    Les shampooings solides

     

    NATURINKA : au détour de mon magasin bio, une nouvelle étagère à attiré mon attention : "tiens des shampooings solides en méthode de S.A.F!" J'en ai pris un mini de 45g pour l'équivalent de 2€ (en gros), j'allais pas me ruiner pour le test. Et bien super! Moins enrichi sûrement en quantité de beurres végétaux, il me lave les cheveux juste comme il faut, sans pour autant avoir besoin d'après-shampooing. ADOPTE!

     

     

     

     

    LES SOLUTIONS DE DÉPANNAGE :

    Les shampooings solides  LUSH - shampooings solides

    Les shampooings solides DOUCE NATURE - fleurs de shampooing

    ATTENTION! Les shampooings solides Lush et Douce Nature contiennent des tensioactifs qui sont irritants pour le cuir chevelu (le fameux Sodium Lauryl Sulfate, cousin un petit peu moins gênant du Sodium Laureth Sulfate).

    J'avais testé auparavant les marques Lush et Douce Nature (avant d'utiliser les savons S.A.F) rien à redire concernant l'efficacité du shampooing,il suffisait de choisir celui qui correspondait à notre type de cheveux. 

     

    OU SINON AUSSI LA SOLUTION DE FAIRE SOI-MÊME: 

    Les shampooings solides AROMA-ZONE - shampooings barre à fabriquer soi-même - diverses recettes : ici, ici ou

     

     

    Mon grand-père de 85 ans vient même de s'y mettre, alors pourquoi pas vous?

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :